accueil

l'ANNUAIRE les ACTUS Astro les Astro PAGES les Astro DN les Astro LIENS

Revue officelle de la FDAF, à parution trimestrielle et diffusée gratuitement aux adhérents


"Les Arts et les Sciences Astrologiques vus sous l'angle culturel et professionnel"


 

Sommaire du n° 36 - Solstice d'hiver 2004

Editorial
par Alain de Chivré
L'Astrologie n'est pas un jeu

Astrologie ou astromancie
Muriel Rojas
"Les récentes discussions entre divers membres de la FDAF couplées à la participation "spectaculaire" de Mme Elizabeth Teissier à un certain programme télévisuel nous poussent à constater que la communauté astrologique souffre actuellement d'une grave crise identitaire: fragmentée en courants mais aussi en pratiques multiples, il semble qu'elle peine à créer une cohésion. Mais l'homogénéité est-elle nécessaire ? Ne pourrait-on envisager que l'identité astrologique soit plurielle ? Il nous semble que oui mais à condition d'être honnête avec elle-même; c'est cette réflexion que nous vous proposons de mener ensemble en nous appuyant sur l'exemple d'un bouc émissaire faisant l'unanimité: l'horoscope collectif..."

Horoscope: le conflit intérieur
Serge Bret-Morel
"Mais pourquoi est-il si difficile de régler une fois pour toutes "le problème des horoscopes" ??? Ii est en effet toujours délicat de discuter de la qualité des prédictions, du taux de réussite (on fait des prédictions tout en affirmant qu'il est "presque" impossible de prévoir par l'astrologie, d'où peut-être les "approximations précises" évoquées par Mme Teissier au cours d'une émission télévisuelle du 10 octobre dernier..."

Où est le plaisir en astrologie ?
Véronique Lorimier
Dans la rubrique "Regard étoilé sur les parutions n°35, Emmanuel Le Bret a annoncé la parution du livre de Véronique Lorimier: "Lettre ouverte à un psychanalyste". Elle a tenu à ajouter quelques commentaires sur les raisons qui l'ont poussée à écrire cet ouvrage à l'intention de Gérard Miller...

Stéphane Krauth
Hubert Brégent
Exercice d'interprétation sur le drame de Bitche (57)

Astro-Analyse
Les planètes et leur "principe actif"
André Carmon
"Après une approche assez approfondie des phases qui occupent en effet dans l'astrologie une place prépondérante, il me faut alors aborder la description des points planétaires. Nous abordons en fait la partie la plus incarnée de la thèse astrologique puisqu'en effet les planètes sont à considérer comme les principes actifs, les secteurs prenant, eux, la place du "domaine d'expression". Les secteurs sont d'ailleurs "les espaces immatériels" fixés à la naissance dans lesquels évoluent, au travers du temps, "ces choses bien concrètes" que sont les planètes..."

Le cas Françoise Sagan
Robert et Francine Gouiran
"La récente disparition de la regrettée Françoise Sagan nous a amenés à proposer ici une ancienne étude sur ce personnage hors du commun..."

Rencontre avec l'ISAR
Didier Castille
"J'ai compté autant de Français que de doigts sur mes deux mains au dernier congrès de l'Isar à Los Angelès... Et pourtant, il était des plus attractifs, avec une cinquantaine d'intervenants de belle carrure ! Voici donc une organisation astrologique qui, tout en se voulant clairement internationale, ne parvient pas forcément à élargir son aire d'attraction au-delà des USA, du Royaume-Uni, de l'Australie ou d'autres pays anglophones... Le partage des langues en serait-il la raison majeure, la barrière serait-elle aussi infranchissable ?..."

Regard étoilé sur les parutions
Emmanuel Le Bret

L'astrologie ne fascine pas sans raison
Ferdinand David
"L'intérêt des critiques récurrentes contre l'astrologie est de nous rappeler l'importance de la fascination que cette discipline de l'esprit - la plus ancienne de toutes - exerce depuis plus de trois mille ans sur les populations, qu'elles soient populaires, religieuses ou scientifiques..."

Sommaire du n° 35 - Equinoxe d'automne 2004

Editorial
par Alain de Chivré

Michel Fourniret
ou Dr Jekyll and Mister Hyde
Hubert Brégent
"Qui donc est donc ce "serial killer", cette nouvelle vedette du crime qui a récemment et abondamment meublé la petite lucarne des médias ?..."

Astro-Analyse
Revisiter le chemin de sa vie par l'Astrologie (2e partie)
André Carmon
"Les principes généraux de la démarche astro-analytique étant posés, il semble maintenant naturel d'aborder les mécanismes astrologiques avec lesquels je conçois cette méthode. Il m'a fallu en effet "creuser" les concepts traditionnels afin d'en dégager des fondements "utilisables" pour cet usage particulier. Ce travail de recherche, essentiellement "intérieur", métaphysique, philosophique, m'a emmené sur une réflexion longue de plusieurs années..."

Anne-Marie Louis-Turbil
a rencontré Sylvie Simon
Sylvie Simon, écrivain, a plusieurs casquettes. Elle défend notre cause par rapport à la désinformation en matière de santé et d'écologie. Elle est l'auteur d'ouvrages sur les phénomènes dits "paranormaux" et l'ésotérisme. Et elle a écrit de nombreux essais et romans historiques. Son dernier roman, "La Passagère du Désert" (Ed. Anne Carrière), raconte la vie aventureuse de Richard et d'Isabel Burton au XIXe siècle...

Astro-Homéopathie
la Balance ou l'influence de Vénus "extime"
Bernard Biardeau
"L'art, l'harmonie, la beauté, le magnétisme, l'amour, le repos ou la paix font partie des nombreux symboles attribués à la planète Vénus quelle que soit sa position dans le ciel. Mais l'équilibre, l'égalité, la légalité et la justice sont quatre qualités attribuées au signe de la Balance ou à la planète Vénus quand elle est "extime", c'est-à-dire en conjonction supérieure. Nous avons choisi le thème de l'équilibre pour la comparaison astro-homéopathique. L'EQUILIBRE générateur d'INDECISION: une Balance possède deux plateaux de grandeur égale encadrant une flèche centrale nommée fléau. Le principe de la balance est d'établir une notion d'équilibre et d'égalité. En effet il est indispensable que les poids soient égaux pour que les deux plateaux soient en équilibre sur le même niveau..."

Aspectarium
Krista Leuck, Anne Vigliengo, Agathe Bert

Approche clinique de l'Astrologie
Muriel Rojas
"Mal connue, l'Astrologie est généralement perçue comme un art "magique", soit un outil de lecture d'un destin irrévocable comme une croyance populaire voire un "attrape-gogo".
S'il est vrai qu'elle est née de l'observation de phénomènes dont l'interprétation est issue de l'arbitraire, elle demeure un outil d'analyse pertinent pour qui sait la manier... avec prudence ! En effet, loin de tout fatalisme, ce code interprétatif permet de dégager les grandes lignes comportementales "instinctives" et/ou latentes - ce qu'on pourrait qualifier d'inné - que les expériences du sujet - son vécu - exacerberont ou inhiberont; c'est pourquoi nous pensons que l'astrologie est complémentaire de la psychologie - voire de la psychanalyse - et qu'à ce titre elle mérite pleinement d'être reconnue pour ce qu'elle est, à savoir d'une science humaine.
C'est ce que nous tenterons de démontrer ci-après, en nous appuyant sur ses champs potentiels d'application mais également sur les "limites" de la discipline..."

Un dogmatisme des symboles astrologiques
Serge Bret-Morel
"L'Astrologie utilise aujourd'hui un symbolisme vieux de plusieurs millénaires, les sceptiques se font un plaisir de nous le rappeler régulièrement... Mais que peut-on déduire plus sérieusement de cet état de fait autrement que la nième preuve d'un vide de l'Astrologie ?..."

Regard étoilé sur les parutions
Emmanuel Le Bret

Le ciel de Domenech
Jean-Marie Lepeltier
Le nouveau sélectionneur de l''équipe de France: un passionné d'Astrologie...
Quelques mots sur son ciel de naissance

Georges Charpak a écrit...
Ferdinand David
"Pour notre civilisation qui depuis un demi-siècle opère la mue de ses anciennes valeurs et de ses repères habituels, le livre que viennent de publier ensemble Georges charpak, prix Nobel de physique, et Roland Omnès, physicien théoricien, "Soyez savants, devenez prophètes" est peut-être une annonce forte de l'amorce de cette nouvelle société à venir qui nous permettra de régler tant de problèmes, de violence, d'injustices et de pollution notamment,..."

Sommaire du n° 34 - Solstice d'été 2004

Editorial
par Alain de Chivré
L'Astrologie permet-elle de mieux comprendre la géographie ?

Astro-homéopathie: l'épreuve du Scorpion (2ème partie)
par Didier Lustig

Place de l'astrologie entre les sciences de l'objet et les disciplines du sujet
Patrick Le Guen

Rencontre du 3e type sur le Net
par Serge Bret-Morel

L'Astro-Analyse
Revisiter le chemin de sa vie par l'Astrologie (1ère partie)
par André Carmon

Anne-Marie Louis Turbil
a rencontré Martine Barbault

Regard étoilé sur les parutions
par Emmanuel Le Bret

Aspectarium
par Anne Vigliengo et Agathe Bert

Sommaire du n°33 - Equinoxe de Printemps 2004

Editorial
par Alain de Chivré
Comment va la Fédération ?

Astro-homéopathie: l'épreuve du Scorpion (1ère partie)
par Didier Lustig

Sensibilité à la question raciale et problèmes psychologiques
par Hubert Brégent

Comment accepter qu'on attribue des caractères humains à des cailloux !?!
par Serge Bret-Morel

De l'astrologie à la psychogénéalogie... et vice-versa (fin)
par Louis Saint Martin

Aspectarium
par Krista Leuck et Jean-Claude Grière

Anne-Marie Louis-Turbil a rencontré
Maryse Lassabe, Librairie "les 100 Ciels"

Regard étoilé sur les parutions
par Emmanuel Le Bret

Sommaire du n°32 - Solstice d'Hiver 2003

Editorial
par Alain de Chivré
Vers une réglementation de la profession d'astrologue ?

Le nouveau zodiaque jungien et le praticien
par André BARBAULT

Les typologies Jungiennes
par Richard PELLARD

Astrologie médicale et homéopathie
par Bernard BIARDEAU

Anne-Marie LOUIS TURBIL a rencontré
Annie JOLY

Pour une recherche des causes
par Serge BRET-MOREL

Le cycle Uranus-Neptune et la valeur travail
par Gilles VERRIER

Regard étoilé sur les parutions
par Emmanuel LE BRET

L'Aspectarium
par Anne VIGLIENGO

La réalité astronomique des signes du Zodiaque
par Bernard MELGUEN

 

Sommaire du n°31 - Equinoxe d'Automne 2003

Editorial
par Alain de Chivré
Un dimanche après-midi sur Europe 1: le soleil de l'été 2003 aurait-il tapé sur la tête de "certains" astrologues ?*

Carl Jung et l'Astrologie
par Richard Pellard

Le thème de Barbara
par Jacqueline Pestel

Le cycle Uranus Neptune et l'évolution de la valeur travail
par Gilles Verrier

L'astronomie symbolique
par Jean-Marie Lepeltier

Précession des équinoxes
par Serge Bret-Morel

Anne-Marie Louis-Turbil a rencontré
Anne Vigliengo

Causalisme et/ou symbolisme: un débat fondamental (2e partie)
par Luc Bigé

L'Aspectarium
par Krista Leuck et Anne Vigliengo

Rencontre avec l'Astrological Association of Great Britain
par Didier Castille

 

Sommaire du n°27 - Septembre 2002

Éditorial
par Natacha SMIGIELSKI
"L'on voudrait s'envoler dans le sillage de Prométhée vers des horizons prometteurs... Vers une Amérique écologiste, une Europe humaniste, bref, une nouvelle ère de fraternité et de responsabilités assumées... Saturne et Uranus ne se serrent-ils pas la main dans le ciel ? et le Soleil n'est-il pas en parfait équilibre, en harmonie nuptiale avec la nuit ? Pourtant il faudra attendre avant d'étendre nos ailes... sous peine de jouer les Icare. Car Saturne veille... et Mercure rétrograde ! ..."

L'Astrologie, discipline psychologique et relationnelle (2e partie)
par Luc MARIANNI

Le refoulement
par Hubert BREGENT
Ancien élève de l'École d'Astrologie de Paris
Hubert.BREGENT@fdaf.org
www.astrologie-psychologie.net

 

Les données de naissance
par Marie-Élisabeth CAPOROSSI et Paule HOUDAILE
"Il est une spécialité astrologique trop méconnue, y compris par les professionnels, à la quelle quelques fervents consacrent ressources et énergie malgré ses aspects ingrats. Ces discrets travailleurs sont pourtant aussi indispensables à notre pratique que le chercheur d'or l'est à celle de l'orfèvre. Le terme de "soutiers de l'astrologie", qui leur fut appliqué récemment, leur va comme un gant: personne n'a conscience de leur présence, pourtant c'est grâce à eux que le navire avance..."

 

Le blanchiment du commerce horoscopique
par Patrice GUINARD
"La thèse de Germaine Hanselmann (dite Elizabeth Teissier), intitulée "Situation épistémologique de l'astrologie à travers l'ambivalence fascination/rejet dans les sociétés postmodernes", a été soutenue le 7 avril 2001 sous la direction de Michel Maffesoli dans le cadre du département de sociologie de l'université René Descartes (Paris V). Le jury de thèse était constitué des sociologues Serge Moscovici, président du jury, Patrick Tacussel et Patrick Watier, ainsi que des philosophes Françoise Bonardel et Gilbert Durand, lesquels en 1993 ont validé ma propre thèse."

 

le Dossier de l'Automne
Astrologie causale ou ésotérique ?

Considérations sur les notions de symbole, de synchronicité et d'archétype face à la science
par Suzel Fuzeau-Braesch, docteur d'état ès sciences

Le point de vue de Michel Cazenave
par Michel Cazenave, écrivain et producteur à France Culture, dirige plusieurs collections dans le domaine des sciences, de la psychanalyse et de la philosophie.

 Lettre ouverte...
par André Barbault, membre du comité des sages de la FDAF et rédacteur en chef de la revue "L'astrologue" aux Éditions Traditionnelles

 

l'Aspectarium
par Anne VIGLIENGO et Krista LEUCK

 

Regard étoilé sur les Parutions
par Emmanuel le BRET

 

 

SOMMAIRE du n°26 - Juin 2002

Éditorial

par Natacha SMIGIELSKI
"L'on entend parfois dire de-ci de-là que la Fédération Des Astrologues Francophones serait contre la prévision, ne pratiquerait que l'astrologie psychologique, qu'elle vouerait aux gémonies l'astrologie horaire, la révolution solaire, ou tout simplement, qu'elle voudrait mettre l'astrologie traditionnelle au placard, par souci de bienséance, pour plaire aux milieux influents de notre pays. Ces rumeurs méconnaissent la vocation d'une fédération, qui est d'unir les différents courants d'une même profession..."

 

L'Astrologie, discipline psychologique et relationnelle (1ère partie)
par Luc MARIANNI

"Dès l'instant où un praticien décide de travailler sur le thème d'une personne, ce n'est pas uniquement un ensemble de règles techniques, de symboles et de connaissances qu'il a devant lui: c'est avant tout un être humain. Ce qui demande un certain nombre de pratiques et d'apprentissages spécifiques qui fait passer l'art astral exercé comme une discipline ésotérique, poétique et divinatoire depuis les Sumériens jusqu'à nos jours au rang de science humaine..."

 

Gérard Manset, la matrice d'un Lion triste
par Richard PELLARD
"Paris, Mai 1968. Dans le chaos ambiant retransmis par les radios, entre deux reportages sur les grèves et les émeutes, une nouvelle voix, sourde et lancinante en surimpression d'une musique étrange, torturée et complètement originale, fait son apparition:"Animal on est mal..."..."

 

De l'opposition Saturne-Pluton au trigone Saturne-Uranus
par Patrick GIANI
"Pour comprendre ce qui se passe actuellement avec la montée de l'extrème-droite en France et la négativité ambiante du monde actuel, il est intéressant de remonter à la précédente conjonction Saturne-Pluton de 82/83 qui est à l'origine de l'actuelle opposition Saturne-Pluton..."

 

Anne-Marie LOUIS-TURBIL a rencontré Carine T., artiste peintre

 

Des noms arabes pour les étoiles
une interview de Roland LAFFITTE

 

Le DOSSIER de l'été

Astrologie et Psychogénéalogie

"La psychogénéalogie est une discipline récente qui s'est constituée au début des années 80 autour de trois concepts fondamentaux: l'origine, la transmission, et l'identité. Les pionniers ont été Karl Abraham et Maria Torok, qui ont définis pour la première fois les notions de "fantômes" et de "crypte". Ainsi était expliqué le processus d'enfermement dans un trou, une "crypte", le traumatisme qui se transmet ensuite comme un vide dans l'identité et qui devient un fantôme, se transmettant d'inconscient à inconscient à travers les générations. Un autre ouvrage fondateur d'Anne Ancelin-Scutzenberger, "Aïe, mes aïeux", a permis de faire connaître la manière dont la mémoire transgénérationnelle constitue la base de la construction identitaire d'une personne.
Certains astrologues se sont spontanément et activement intéressés à cette approche de la psyché humaine. La première interrogation pour eux était évidemment de savoir si l'on pouvait appréhender la mémoire transgénérationnelle à travers le thème astrale de naissance. Ensuite, de vérifier sur le terrain si la psychogénéalogie pouvait enrichir de manière efficiente la pratique astrologique. Une association et deux astrologues, qui ont manifestement répondu "oui" à ces deux questions, ont accepté de nous faire partager un peu de leur expérience. De quoi nous donner envie d'aller plus loin, ou de confronter notre vécu de la rencontre entre l'astrologie et la psychogénéalogie à leurs témoignages.

 

par Louis Saint Martin
Michelle DUHAMEL
le R.A.O.

 

l'Aspectarium
par Anne VIGLIENGO et Krista LEUCK

 

Regard étoilé sur les Parutions
par Emmanuel le BRET

 

 

 

SOMMAIRE du n° 25 - Mars 2002

Éditorial

De la prévision astrologique
par Roger-Benoit JOURLIN

Gilbert BOURDIN, un messie cosmoplanétaire, mégalomane et paranoïaque
par Hubert BREGENT

Les acteurs de la vie astrologique dans les régions:
l'Alsace et la Lorraine

La vie d'Evangéline ADAMS, astrologue américaine
par Karen CHRISTINO

le regard étoilé sur les parutions
par Emmanuel LE BRET

le DOSSIER du TRIMESTRE

"Le Pape sermonne les astrologues"
Ferdinand DAVID

Louis SAINT MARTIN

Richard PELLARD

SOMMAIRE du n° 21 - Printemps 2001

  • Le Mot du Président:
    "Pourvu que la pratique astrologique ne devienne pas aussi folle que la vache...!" par Alain de Chivré

  • Aventures au pays du Veau d'Or par Richard Pellard

  • Qui a peur de Gérard Miller par Paule Houdaille

  • La recherche astrologique au XXe siècle par Jacques Halbronn

  • Astrologie et dignité humaine par Shanti Jeannot

  • La destinée d'Amélie Elie, dite Casque d'Or par Hubert Brégent

  • Astrologie et Statistiques par Didier Castille

  • Le Pic 2000 de l'indice cyclique par André Barbault

  • Interview de Didier Lustig par Anne-Marie Louis-Turbil

SOMMAIRE du n°22 - Eté 2001

  • Mais qu'allait-il donc faire dans cette galère ? par Elisabeth Caporossi

  • L'interprétation psychologique des luminaires - Laurence Marielle

  • Compte-rendu séminaire Michel Cazenave - Elisabeth Caporossi

  • Le thème de Guy Georges - Christian Fenninger

  • Le thème de José Bové - Hubert Brégent

  • Regard sur le monde contemporain - Ferdinand David

  • Interview de Fanchon Pradalier-Roy - Anne-Marie Louis-Turbil

  • Cartographie astrologique - Claudine Besset-Lamoine

  • Regard étoilé sur les parutions  - Emmanuel Le Bret

Le DOSSIER du TRIMESTRE

Les RAPPORTS de l'ASTROLOGIE avec l'UNIVERSITÉ

Robert Amadou
Jean-Pierre Nicola
Suzel Fuzeau-Braesch
Patrice Guinard
Alain De Chivré

SOMMAIRE du n°23 - Automne 2001

  • L'éditorial: décoder le passé ou prévoir le futur ? - Alain de Chivré, Président de la FDAF

  • Les temps actuels et l'astrologie - Ferdinand DAVID

  • L'interprétation des luminaires selon le modèle Jungien -Laurence MARIEL

  • Regard étoilé sur les parutions - Emmanuel Le Bret

  • Le thème de H. - Paule HOUDAILLE

  • Le jeu des sept familles - Didier CASTILLE

  • La relation Chirac - Jospin - Natacha SMIGIELSKI

  • Rencontre avec Didier GESLAIN - Anne-Marie LOUIS-TURBIL

  • La vie astrologique - Marie-Elisabeth CAPOROSSI

Le DOSSIER du TRIMESTRE:

L'ASTROLOGIE DOIT-ELLE ÊTRE PREDICTIVE ?

Michel CAZENAVE
André BARBAULT
Christian DUCHAUSSOY
Christian DROUAILLET

SOMMAIRE du n°24 - Hiver 2001

  • Éditorial: "le Pape sermonne les astrologues..." -  Alain de Chivré, Président de la FDAF

  • La mort de Régine Cavagnoud - Ferdinand DAVID

  • Regard étoilé sur les parutions - Emmanuel LE BRET

  • Le thème de Victor Hugo - Rose d'ORMESSON

  • L'astrologue, gardien du surmoi - Jacques HALBRONN

  • Rencontre avec Astrid FALLON - Anne-Marie LOUIS TURBIL

  • Le jeu des 7 familles - Didier CASTILLE

Le DOSSIER du TRIMESTRE:

CETTE FAMEUSE OPPOSITION SATURNE-PLUTON ?

Charles RIDOUX
Jacqueline PESTEL
André BARBAULT
Richard PELLARD

 

SOMMAIRE du n° 17 - Printemps 2000

  • Questions psy
    par Irène Andrieu et Laurence Mariel

  • Réflexions sur la liberté et les pratiques de l'astrologie (2e partie)
    par Christian Duchaussoy

  • Fixer son juste prix
    par Irène Andrieu

  • Astro Web: votre avis sur... qu'est-ce qu'un "bon" astrologue ?
    réponses recueillies par Marc Brun

  • Portrait de Gustave Eiffel
    par Rose d'Ormesson

  • Interview de Fabrice Pascaud
    par Anne-Marie Louis-Turbil

  • Tradition, transmission et réflexions
    par Paule Houdaille

  • Regard étoilé sur les parutions
    par Emmanuel Le Bret

SOMMAIRE du n° 18 - Eté 2000

  • Les dimensions psychologiques de l'entretien astrologique
    par Laurence Mariel

  • Le trépied de l'ego
    par Irène Andrieu

  • Charles de Gaulle Portrait astrologique
    par Rose d'Ormesson

  • Les Astro Bistrots de la FDAF

  • Réponse à:
    Paule Houdaille répond à Franck Nicolas
    Yves Lenoble répond à Anne-Marie Louis-Turbil

  • La France astrologique - La recherche astrologique au XXe siècle
    par Jacques Halbronn

  • Enseignement et Astrologie:
    la question de Sylvie Beauget

SOMMAIRE du n° 19 - Automne 2000

  • Les dimensions psychologiques de l'astrologie
    par Laurence Mariel

  • Revue de presse
    par Ferdinand David

  • Portrait d'Edith Piaf
    par Rose d'Ormesson

  • Portrait d'un anarchiste au grand coeur
    par Hubert Brégent

  • Questions psy: rubrique interactive
    animée par Laurence Mariel

  • Compte rendu du 32e Congrès de l'Astrological Association of Great Britain
    par Didier Castille

  • Les enjeux de la consultation
    par Christian Fenninger

  • Les astrologues-auteurs et leurs éditeurs
     par Ferdinand David

  • Le choc frontal E. Tessier/FDAF
    par Paule Houdaille et Alain de Chivré

  • La relation d'aide
    par Didier Marianni

  • Télévision et Astrologie
     par Ferdinand David

  • Pratique de la consultation
    par Christian Drouaillet

SOMMAIRE du n° 20 - Hiver 2000

  • Interview de Marc Bériault
    par Anne Marie Turbil

  • "Touche pas à mon ciel"
    de Bernard Melguen

  • "Pour mieux défendre la cause astrologique"
    de Louis Saint Martin

  • Marlène: "Mes 400 coups"
    une interprétation de thème par Hubert Brégent

  • "Lettre à un astrologue manqué"
     de Laurence Mariel

  • Polémique: l'astrophobie de Gérard Miller

  • Lettre ouverte aux "chasseurs de sorcières"
    par Elisabeth Caporossi

  • A.C.P. : l'Astrologie Centrée sur la Personne
    par Alain de Chivré


Pour les autres numéros, n'hésitez pas à nous les demander s'ils vous intéressent !

Si vous souhaitez vous aussi recevoir régulièrement La Lettre des Astrologues, il suffit d'adhérer.
Transmettez-nous votre demande