Billet d'humeur

 
de Muriel ROJAS

LA REVOLUTION DES CHAPEAUX POINTUS

 

Depuis qu’en 1666 l’astrologie a été officiellement séparée de l’astronomie en étant chassée de l’université, elle a été officieusement associée à la sorcellerie comme le suggérait déjà la Bible : « Qu'on ne trouve chez toi personne (…) qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. » (Deutéronome 18:10–11).

 

Récupérée par les manciens, l’astrologie est devenue le faire-valoir des hommes, lesquels en ont fait un objet de profit plus qu’un outil de savoir. Perverti par nos bas instincts, ce langage universel est devenu chimérique. Les pratiques nées de ses amours ésotériques, à défaut d’enrichir son sang, en ont fait une discipline bâtarde et marginale. Sans éducation, sans règles ni limites, elle s’est construite sur des bases malsaines dont elle est aujourd’hui la victime.

 

Des centaines d’astrologues, vous, nous, se sont regroupés au sein de la Fédération Des Astrologues Francophones. Ils  ont compris – parfois à leur dépens-  que jouer les apprentis sorciers ou les bateleurs ne sortirait pas l’astrologie de l’ornière où elle est enlisée. Ils ont pris conscience de la pertinence des arguments qui jouent en défaveur de leur profession et tentent, malgré de faibles moyens, d’y pallier.

 

En revanche, ils comprennent moins le manque d’intérêt des médias pour l’originalité de leur démarche : faut-il s’armer de balais ou vociférer cagoulés pour espérer être entendus ? Faut-il aller au bout des poncifs de notre société de spectacle pour en atteindre l’absurdité et les faire exploser ?

 

Notre équipe investit une grande partie de son temps aujourd’hui à contacter les médias à travers des communiqués et des dossiers presses pour vous défendre en montrant qu’une astrologie centrée sur la personne est salutaire et efficace. Mais si nous voulons attirer efficacement leur attention NOUS AVONS BESOIN DE VOUS pour créer nos propres relais de communication et devenir une masse critique !

 

A l’époque de l’inquisition et des premières chasses aux sorcières, l’information était contrôlée par l’église.  Puis, au gré des révolutions, elle a été récupérée par ses substituts idéologiques, qu’ils soient scientistes ou politiques. La révolution technologique nous en a enfin donné les rênes, saisissons-les !  

 

Plus que 31 jours avant Halloween, fête par excellence des « chapeaux pointus ». D’ici là, nous invitons  tous nos adhérents à passer à l’action non violente comme suit :

-  en signant la pétition en ligne sur notre site demandant la distinction officielle des professions d’astrologue et d’astromancien (cliquer ICI pour signer la pétition).

-  en arborant le jour d’Halloween un ruban orange

- en encourageant leur clientèle ou amis nous soutenant à en faire de même

 

Tous ces exemples d’actes militants sont gratuits et légaux tant que vous exprimez votre point de vue sans porter atteinte à l’intégrité morale ou physique d’autrui.

 

LA REVOLUTION DES CHAPEAUX POINTUS EST EN MARCHE, EN SEREZ-VOUS LES HEROS ?

 

 

 

les autres articles de Muriel ROJAS-ZAMUDIO :

"Que peut-il se passer dans la tête d'Ingrid Bétancourt durant sa détention ?"

"La FDAF : Fédérations des Astrologues Fratricides ?"

"La révolution des chapeaux pointus"

"Pétition FDAF : un petit pas pour les astrologues, un grand pas pour l'astrologie ?"

 

 

accueil