Appel aux Astrologues...
aux
astrophiles...
aux associations astrologiques...
aux écoles d'astrologie...
aux
éditeurs et libraires...
Mercredi 21
mars 2007
|
des portes ouvertes dans de nombreuses villes de France et d'Europe
La Fédération Des Astrologues Francophones souhaite marquer l'équinoxe du printemps 2007 pour organiser une grande journée d'information sur l'astrologie en l'élargissant, au-delà des espaces francophones, à tous leurs confrères européens.
En 1997 déjà, la FDAF avait réussi à mobiliser l'attention des 3 principales chaînes de télévision sur le principe d'une journée à thème. Pas question d'égaler la fameuse fête de la musique du solstice d'été ni de concurrencer la journée des monuments historiques en Septembre, mais une occasion pour rappeler que l'équinoxe de printemps est, chaque année, un nouvel an zodiacal, un moment unique dans l'année astrologique et qui implique chacun d'entre nous.
Un moment unique pour faire en sorte que ce jour-là au moins, l'astrologie soit mieux comprise, moins ridiculisée, qu'elle ne soit pas réduite à sa dimension horoscopique ou divinatoire. Si chacun déplore l'amalgame fréquent entre astrologie et voyance, force est de constater que cette confusion a pu s'installer grâce au fait que les astrologues, en laissant vacant leur territoire, ont permis ce débordement. Cette journée sera donc un moment privilégié pour parler, expliquer l'astrologie et ainsi récupérer cet espace qui est le notre.
Un moment unique aussi pour que chacun d'entre nous organise une conférence, un café astrologique, une réunion dans une librairie, un centre culturel ou dans le cabinet de l'astrologue, un débat dans sa ville. Ainsi l'astrologie sera accessible partout, aux quatre coins de France et d'Europe. Souvent les grands événements se produisent dans les capitales: voici une occasion unique de concentrer notre action en diversifiant et multipliant les lieux de rencontre, au plus proche des personnes intéressées.
Il conviendra donc de faire de la pédagogie, d'expliquer au grand public que les Arts et les Sciences Astrologiques peuvent constituer une discipline culturelle à part entière.
Dans de nombreuses villes de France et d'Europe, il y aura donc, le 21 mars prochain, des "Carrefours équinoxiaux". Autour de ce mercredi 21 mars 2007 sera une journée où il fera bon s'instruire, discuter, philosopher, apprendre ou tout simplement découvrir l'astrologie. Cet événement important nécessite la mobilisation de tous les astrologues, amateurs ou professionnels. Être astrologue, c'est aussi être acteur de l'astrologie. Alors, si vous avez des initiatives à
proposer dans votre propre ville, par mail: FDAF@fdaf.org par téléphone auprès de Alain de Chivré au 02 40 69 17 02
|
la JEA en 2003 - la JEA en 2004 - la JEA en 2005 -la JEA en 2006