Réaction...

 


Brigitte ACCARY

 

une réaction lors d'échanges par mail...

 

Jassocie cet épisode de la guéguerre anti-astrologie à la récente émission C dans l’air avec Christine Haas et une autre astrologue. Encore un flop, quoiqu’elles s’en soient bien sorties.

Les scientifiques ou les candides de service dans ces émissions, ignorent absolument tout de notre art, et on ne peut pas passer tout le temps de l’émission à leur expliquer qu’en effet la terre tourne bien autour du soleil, même si le soleil est réputé faire le tour du zodiaque en un an… Il est inutile de donner notre art en pâture à des gens qui ignorent la différence entre constellation et zodiaque annuel, qui ignorent que nous travaillons sur un zodiaque sidéral ou tropical, et qui ignorent enfin le sens des aspects, de la domification, des transit et des progressions…. Pourquoi nous dévaloriser, nous ridiculiser parfois,  en acceptant des émissions radio ou télé, avec des interlocuteurs qui ne savent absolument pas de quoi ils parlent ?

 

Pour moi le débat est ailleurs : il m’est absolument indifférent que « les gens » croient ou pas à l’astrologie. J’ai un outil exceptionnel entre les mains, je sais m’en servir et il me semble même qu’il n’est pas utile de crier haut et fort l’intérêt de l’astrologie.  Si le public savait ce qu’il en est réellement, nous n’aurions plus la paix, nous les astrologues véritables et professionnels.

L’horoscope quotidien, établi sur le seul signe solaire, est comparable au « my tailor is rich » ! juste un aperçu de la langue astrologique, complexe et difficile d’accès pour en atteindre la  maitrise.

Peu de gens savent que l’astrologie est bien au-delà,, et qu’il faut des années pour prétendre y « toucher ».

 

L’idée que l’astrologie est un trésor, dérange ceux qui n’en ont pas la maitrise, ceux qui veulent tout contrôler, tout comprendre, tout rationnaliser :ceux qui ont peur.

La démarche scientifique du mesurable, ne fonctionne pas avec les sciences humaines, et avec la psychologie, cousine  de l’astrologie, non plus.

Laissons donc les sceptiques ricaner, et travaillons. Réservons nos cours, conférences, et consultations à ceux qui ont l’humilité de penser que la vie est un mystère,

 et que l’astrologie est une voie initiatique.

 

Brigitte ACCARY

 

 

retour au Dossier

accueil